Sélectionner une page

Actuellement, on assiste à une grande diversification des supports marketing : référencement naturel ou payant, inbound marketing, social média, blogging… L’essor de ces outils de webmarketing aurait normalement du marquer la fin de ce vieux canal qu’est le mail. Pourtant, cela est loin d’être le cas. En effet, avec un volume évalué à près de 80 millions d’adresses mails en Hexagone, le mail occupe toujours la première place parmi les supports de communication les plus utilisés par les internautes. Autant dire que faire de l’email marketing comporte des enjeux de taille et les atouts de ce canal sont nombreux. 

L’email marketing : un outil de communication peu onéreux et très rentable

Recourir aux services d’emailing marketing professionnel est avantageux à bien des égards. En effet, mettre en place une campagne commerciale via l’emailing se révèle peu coûteux. Par conséquent, une telle stratégie peut être mise en place même par les entreprises qui ont de petits budgets. Ce qui n’est pas le cas d’une publicité traditionnelle où vous allez dépenser des sommes astronomiques pour obtenir parfois de maigres résultats. En revanche, tout le monde lit ses mails, que ce soit en entreprise ou chez soi. Autant dire que vous avez de grandes chances que vos destinataires consultent les messages reçus sur leurs boites mails.

Pour en revenir au caractère économique de l’emailing, outre les faibles frais destinés à acquérir des abonnés, les coûts mensuels que vous allez verser au prestataire de service d’autorépondeur sont peu élevés. A ce titre, il existe des autorépondeurs pour lesquels aucun montant n’est déboursé, ils sont gratuits. Cependant, ils sont le plus souvent accompagnés de publicités. 

La communication via l’emailing est efficace et très ciblée

Si un utilisateur décide de souscrire à un abonnement au niveau de votre liste, c’est parce que le produit ou service que vous proposez présente de l’intérêt pour lui. En d’autres termes, vous avez un bon prospect qui a été bien ciblé. Par conséquent, il y aura de fortes chances qu’une telle personne réalise des transactions avec vous. 

Il vous reviendra de la fidéliser et de mériter sa confiance au travers du marketing par email. Dans la mesure où vos prospects s’intéressent à vos actions, vous êtes tenus de répondre à cet intérêt en mettant à leur disposition une solution pertinente. 

Les emails sont faciles à mesurer

Les autorépondeurs vous permettent d’obtenir des données statistiques fiables. Ces dernières vous seront d’une grande utilité au moment d’apprécier l’efficacité de vos campagnes. Il vous est loisible de transmettre une variété de newsletters et d’offres promotionnelles à vos contacts, puis d’effectuer un diagnostic pour savoir quelles sont les campagnes qui procurent un meilleur taux de conversion.

Vous pouvez également tester plusieurs mails avec des objets différents, pour ensuite voir quels sont les messages qui comptabilisent le plus d’ouverture d’emails ou de vente. Cela vous permettra de découvrir les profils des personnes qui sont en mesure de traiter affaire avec votre entreprise. 

Par ailleurs, on peut dire que le fait d’opter pour l’emailing vous permet d’accroître votre visibilité de même que votre popularité. Vous avez la possibilité de bâtir une relation durable avec vos contacts.