Sélectionner une page

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises voient le jour. Néanmoins, se faire une place peut parfois s’avérer difficile. Heureusement, il existe plusieurs moyens de promouvoir son entreprise auprès d’une large audience. Tout d’abord, la publicité pour entreprise : que vous optez pour de la publicité en ligne ou bien à travers des affiches publicitaires, les possibilités sont grandes afin de gagner en visibilité. De plus, le marketing digital dispose également de nombreux leviers.

Publicité pour entreprise qui démarre

Les réseaux sociaux, les incontournables de la pub pour entreprise

De nos jours, lorsqu’on veut devenir entrepreneur, on peut rapidement être perdu. Avant de se diriger vers des solutions payantes, il faut savoir profiter des possibilités gratuites qui sont présentes sur la toile.

Vous devez d’abord comprendre quels réseaux sociaux sont utiles pour y faire sa promotion. Vous devez également comprendre lesquels fonctionneront comme sources de nouveaux clients pour un entrepreneur et ceux qui ne fonctionnent pas à cet effet.

Facebook, leader incontesté du marché

En Europe, ce réseau social, pourrait-on dire, est majoritairement utilisé, à la fois pour les femmes, les hommes d’affaires, les jeunes entrepreneurs, les citoyens en tout genre et les adolescents. Facebook est donc essentiel si vous souhaitez toucher une cible grand public.

Tous les cadres, entrepreneurs, internautes et hommes d’affaires y sont présents. Généralement, ils gèrent une page où ils diffusent l’actualité sur leur business, tentent d’approcher de nouveaux prospects grâce à des campagnes de communication bien élaborées. Il est assez judicieux de vendre des biens et services coûteux via les réseaux sociaux notamment Facebook. En effet, vous avez la possibilité d’approcher votre client ou un prospect d’une manière beaucoup plus naturelle en comparaison à un e-mail ou un appel téléphonique. Par ailleurs, cliquez ici si vous souhaitez trouver de l’inspiration quant au chois de votre futur activité d’entrepreneur.

Instagram, 1 images vaut 1000 mots

Il s’agit du réseau social le plus activement utilisé au cours des dernières années, basé sur du contenu visuel. C’est-à-dire que si vous vendez des produits ou autre, vous pouvez utiliser Instagram en publiant des photos accompagnées d’un message attrayant.

En ce qui concerne le public, la cible est de 60% de filles et de 40% d’hommes. Il s’agit donc d’un réseau social mixte et de même qu’avec Facebook, si vous souhaitez toucher un large public, passer par Instagram peut s’avérer être un choix très pertinent. Egalement idéal pour vendre des produits féminins à bon prix. Tout comme avec Facebook, vous pouvez gérer des campagnes publicitaires digitales en segmentant votre cible :

  • Age
  • Position géographique
  • Sexe
  • Langue parlée

De plus, Instagram est un réseau social extrêmement bien ficelé. Par exemple, si votre business porte sur la cosmétique, vous pourrez à l’aide des hashtags par exemple cibler que les internautes véritablement intéressés par la thématique. Ainsi, vous augmentez vos chances de directement toucher la cible voulue. Il est également judicieux de coupler ses campagnes publicitaires Instagram à ses campagnes Facebook afin d’obtenir le meilleur ROI. (retour sur investissement)

Pourquoi les entreprises ont besoin d’Instagram

Plusieurs études statistiques peuvent permettre de répondre à cette interrogation. Selon le Pew Research Center, 17% du nombre total d’utilisateurs de réseaux sociaux âgés de plus de 18 ans regardent quotidiennement leur compte Instagram. Ce qui signifie que vos messages publicitaires risquent d’être consultées par un grand nombre d’internautes. Sur ce réseau social, nous avons une majorité de jeunes de 18 à 29 ans. Il s’agit d’un type d’internautes particulier qui prennent souvent des décisions d’achat influencées par les plateformes sociales dont Instagram et/ou en consultant les pages de leurs influenceurs préférés. Par sexe, Instagram est majoritairement dominé par les femmes. Les utilisateurs d’Instagram sont très actifs dans l’utilisation puisqu’ils commentent, partagent et aiment pas mal de contenu. Pour un entrepreneur, il s’agit donc d’un bon réseau social pour commencer à développer sa visibilité sur le web. Enfin, 57% des utilisateurs vérifient leur compte au moins une fois par jour et 35% le font plusieurs fois par jour.

Sur le blog d’Instagram for Business, vous trouverez des recommandations pour utiliser ce réseau pour promouvoir à bien les projets de votre entreprise. Vous pouvez également recevoir des notifications sur les nouvelles fonctionnalités et des exemples de campagne publicitaire réussie par des marques réputées sur Instagram afin de trouver de nouvelles sources d’inspiration.

Opter pour de la publicité d’entreprise traditionnelle

Certes, le marketing digital et les réseaux sociaux ont pris une place considérable dans les campagnes publicitaires d’aujourd’hui. Néanmoins, il est toujours important de penser aux moyens publicitaires physiques. Par exemple, vous pouvez vous inscrire dans des salons liés à votre thématique, imprimer votre kakemono et y présenter votre activité. Contrairement au marketing digital et à la publicité en ligne, opter pour des campagnes publicitaires physiques est plus coûteux mais vous offre la possibilité de voir véritablement qui sera touché par votre message.

Source image : pixabay.com