Sélectionner une page

Vous travaillez dans le marketing et cette rentrée 2014 est une excellente occasion de faire le point sur votre stratégie et vos actions marketing. Vous pourrez ainsi planifier votre marketing sur des bases solides. En 2014, on ne peut plus naviguer à l’aveugle. Disposer d’outils de mesure et de prise de décision est essentiel pour fixer et atteindre des objectifs ambitieux. Vincent vous explique tout dans cette vidéo :


Analyser votre stratégie vous permettra de rectifier vos actions. L’année dernière, vous aviez peut être pris la décision de contacter régulièrement de nouveaux clients potentiels par courrier postal. Cela n’a pas donné les résultats escomptés ? Pourquoi ne pas revoir votre politique de prospection pour mieux atteindre votre clientèle ? Devez-vous revoir votre courrier ? Où peut-être devriez-vous changer de canal de communication et penser à l’e-mailing suivi d’un appel téléphonique pour prendre rendez-vous.

Marketing et confiance en soi, quel rapport ?

Réfléchir à votre stratégie marketing est important. Mais vous devez aussi disposer d’une bonne confiance en vous pour

  • Présenter votre nouvelle stratégie en interne de votre entreprise
  • Proposer votre offre à vos partenaires et distributeurs
  • Offrir vos services de façon assurée à vos clients

Les prochaines semaines, nous verrons également le côté « psychologique » qui accompagne tout entrepreneur et sa démarche marketing. En d’autres mots, vous apprendrez à vous convaincre vous-même pour ensuite convaincre les personnes qui vous entourent, vos collègues et bien entendu, vos clients. N’hésitez-pas à partager vos remarques en commentaire.

Patrice Decoeur


Consultant SEO passionné de marketing, Patrice partage ses connaissances et expériences. Vous y trouvez des articles sur les théories et des applications pratiques, des études de cas, … des domaines du marketing, du webmarketing, du référencement et de l’entrepreneuriat.