Sélectionner une page

L’inbound marketing est certainement le meilleur moyen de générer des prospects et de rapidement augmenter le nombre de clients de votre entreprise. Flexible et adaptative, cette stratégie de marketing permet d’accroître durablement ses ventes grâce à des consommateurs qualifiés. Pourquoi faire l’inbound marketing en 2020 ? Nous vous disons l’essentiel dans la suite…

Le marketing traditionnel ou le rendez-vous programmé avec l’échec ?

L’outbound marketing consiste à solliciter le prospect pour essayer de lui vendre quelque chose à tout prix, même lorsqu’il n’est pas forcément intéressé. Or, les consommateurs ne tiennent plus à être interrompus pendant leurs activités par un appel téléphonique vantant les mérites d’une nouvelle police d’assurance.

bien demarrer avec Inbound Marketing

Excédés, ils ne prennent même plus la peine de lire la publicité qui leur est adressée… Les campagnes SMS, l’emailing de masse, la prospection téléphonique et la publicité display n’ont plus autant d’effet. 

Entre le manque de pertinence et l’inefficacité du ciblage, l’entreprise doit y investir des moyens financiers conséquents pour parfois récolter des résultats décevants. Par contre, en misant sur les expertises de l’agence Winbound et sur l’inbound marketing, vous parviendrez sans nul doute à vos fins.

Bien comprendre ce qu’est l’inbound marketing 

L’inbound marketing regroupe un ensemble de techniques novatrices destinées à attirer des prospects qualifiés sur son site internet. Au lieu d’inutilement courir après vos clients, ils viennent à vous d’eux-mêmes. 

Une démarche qui vous fait économiser du temps, de l’énergie et surtout de l’argent. Efficace et pragmatique, cette stratégie de marketing permet de cibler les bons prospects et d’augmenter rapidement ses ventes. 

L’inbound marketing permet de facilement adapter sa stratégie commerciale aux spécificités du marché et aux besoins des consommateurs. Des points positifs qui aideront l’entreprise à rester dynamique et compétitive.

Comment obtenir des prospects qualifiés ?

L’inbound marketing est apprécié par les marketeurs et par les entreprises parce qu’il permet de mieux mesurer la portée et l’efficacité de sa campagne. En définissant les bonnes actions à entreprendre, votre stratégie de marketing vous permettra d’atteindre efficacement un large spectre de prospects et d’accélérer votre taux de conversion.

La création de contenus sur mesure pour augmenter votre taux de conversion

Articles de blog, livres blancs, contenus d’experts B2B, infographies, etc., sont tant de contenus qui permettront de répondre aux besoins de vos clients. Dans leur parcours d’achat, ces derniers ont besoin de trouver sur internet des réponses concrètes à leurs besoins.

Plus vous publiez des contenus de qualité, plus vous augmentez vos chances d’attirer de nouveaux clients vers votre site internet. Vous l’avez compris, mettre en place une stratégie d’inbound marketing est l’astuce de prédilection pour susciter l’intérêt du public, le convaincre de la pertinence de votre expertise et l’inviter à acheter vos produits.

Le référencement naturel pour donner de la visibilité à ses contenus

Le référencement naturel ou SEO en anglais, consiste à optimiser vos contenus pour augmenter leur visibilité et mieux les positionner dans les résultats de Google. Publier du contenu à forte valeur ajoutée organisé autour des bons mots-clés (cocon sémantique) vous permettra d’augmenter la visibilité de vos produits et/ou services, de durablement générer du trafic de qualité, de gagner la confiance de vos prospects pour ensuite accélérer vos ventes.

Source image : pixabay.com