Sélectionner une page

Mix marketing et développement commercial

Si vous êtes un entrepreneur passionné, vous le savez comme moi, vous avez plusieurs variables sur lesquelles agir pour développer votre activité dans la durée. Que vous fassiez appel à un consultant marketing ou que vous traciez votre route seul (ou vos équipes), les leviers utilisés seront les mêmes.
Au 1er rang de ceux-ci figurent les 4P de votre mix marketing.

Marketing mix et votre developpement commercial

Votre marketing mix : l’arme absolue de votre croissance

Parmi toute la gamme des outils marketing, le mix des 4P, est un des plus utilisés. Pourquoi ? car en travaillant vos 4 P, vous revisitez les grandes pièces de la colonne vertébrale de votre business.

Et non seulement, vous réfléchissez d’un point de vue stratégique, mais surtout opérationnel. En agissant sur un de vos 4P (ou plusieurs), vous êtes typiquement dans la concrétisation de l’action marketing, dans son sens le plus noble.

Dans l’équipe de succes-marketing, nous sommes spécialisés dans l’analyse de votre mix marketing hors ligne ET en ligne, c’est ce qui fait notre différenciation. Avec des outils hyper pointus de Google, nous analysons votre positionnement général d’entreprise et tout ce qui en découle – donc votre mix marketing. Nous vous proposons une approche unique en termes de marketing mix. Pour en parler ensemble, contactez ici :

Pratiquement, les 4 P constituent vraiment l’arme absolue pour vous développer. En travaillant sur un des 4 éléments seuls, vous arriverez déjà à des résultats :

  • les Produits
  • les Prix
  • la Place, à savoir votre manière de distribuer votre produit ou services
  • la Promotion.

Mais l’idée maîtresse est de jouer sur plusieurs éléments en même temps, pour obtenir un effet démultiplicateur conséquent. Par ex., si vous revoyez vos produits vers une montée en gamme et qu’en parallèle, vous travaillez votre packaging et la qualité de votre réseau de distribution, vous vous ouvrirez un nouveau marché et de nouvelles perspectives commerciales.

Le marketing mix en ligne

Au 21ème siècle, internet a pris une place considérable dans les relations commerciales, à tous niveaux. Aussi, penser votre marketing mix en ligne devient peu à peu un passage obligé. Est-ce la même chose que dans le monde réel ? Oui et non. Oui car les principes des 4 P marketing restent les mêmes. Mais non, car le web répond à ses règles propres. C’est pourquoi, il est recommandé de partir de votre mix hors ligne puis de réfléchir comment l’adapter en ligne. Le but étant d’harmoniser les deux approches pour que votre stratégie paraisse unifiée et que vous fassiez « mouche » sur tous les terrains vis-à-vis de votre public cible.

Si vous voulez voir comment faire cela avec l’aide de professionnels, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour approfondir votre mix marketing, je vous invite à lire :